NOTICE D'ENTRETIEN

Les fibres naturelles de nos mailles se « fixent » au 1er lavage en rétrécissant naturellement de quelques centimètres dans le sens de la longueur, pour ne presque plus bouger ensuite. Repasser le vêtement si vous souhaitez retrouver de la longueur.

 

 

Lavage en machine à 30° (max. 40°)

Blanchissage interdit

Séchage à l’ombre

Repassage à 150 C° maximum

Nettoyage professionnel possible

 

 

Lavage

Laver avec des vêtements de couleurs similaires.

Placer le linge sur l’envers ou dans un filet à linge délicat pour limiter l'usure due aux frottements du linge contre le tambour de la machine.

 

Essorage

Limiter les essorages trop rapides (> à 1 200 tours/min) ou trop longs (> 15 min) qui ont tendance à feutrer les fibres (coton, viscose, laine) et à les faire rétrécir.

 

Séchage

Eviter le séchage en machine. Secouer le linge en sortie de machine pour le défroisser et le placer sur cintre, limitera le repassage. Laisser sécher à l’ombre afin de mieux préserver les couleurs.

 

Lessive

Blanc : préférer la lessive en poudre ou en tablette qui contiennent généralement des agents de blanchiment et des azurants optiques favorisant l’éclat du blanc. Extra : dans un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, laisser tremper 30 minutes le linge clair avant lavage pour éviter les traces au niveau des aisselles.

Couleur : à l'inverse, choisir de la lessive liquide ou spéciale couleur/noir préservant le teint.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 par maison cornichon®. Tous droits réservés.